ALTERNANCE/ STAGE ASSISTANT(E) BRAND CONTENT
Lieu : Le Marais, Paris Type de contrat : Stage ou alternance Date début : Dès que possible
Lieu : Le Marais, Paris
Type de contrat : Stage ou alternance
Date début : Dès que possible
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE
FÊTE IMPÉRALE est un label parisien créatif de prêt-à-porter féminin, aux valeurs éthiques et écoresponsables, inspiré par l’art et la botanique. Il a été créé en 2015 par Laura Gauthier Petit qui, à son retour de Londres, a voulu insuffler son énergie et son besoin de liberté dans ses collections.
DESCRIPTION DU POSTE
Intégré(e) à l'équipe Communication, et sous la responsabilité de la Social Media & Brand Content Manager, vous viendrez en support aux tâches quotidiennes de la team, à savoir :
MISSIONS
Création des contenus
- Benchmark d’idées innovantes et créatives pour développer l’image de marque sur les réseaux sociaux (tik-tok, instagram, facebook…)
- Consolider l’identité visuelle de Fête Impériale à partir de notre charte graphique
- Définir les templates des posts et stories
- Créer l’ensemble des contenus pour les réseaux sociaux (posts, stories, réels, tik-tok etc) chaque mois. Proposition créative. Une expérience en tant que monteur vidéo est un vrai plus
- Réaliser les visuels des campagnes Social Ads
Community management
- Rédaction des textes des posts en anglais et en français
- Programmation des posts Instagram et Facebook
- Création et publication des stories sur Instagram
- Création et publication des posts sur Tiktok
- Création et réalisation du rapport mensuel de l’équipe Communication
- Veille et modération
- Aide et participation à l'organisation des shootings photos
- Suite Adobe (Photoshop et InDesign)
- Suite Office (Powerpoint, Excel)
- Outil d’analyse (Google Analytics, Facebook Business Manager)
- Une connaissance de la plateforme shopify et gempages est un plus
PROFIL RECHERCHE
- Vous êtes créatif et force de proposition, vous aimez créer constamment de nouveaux contenus.
- Vous avez des capacités rédactionnelles en français et en anglais.
- Bonne compréhension du milieu des réseaux sociaux. Une pratique de TikTok serait un plus.
- Une 1ère expérience en communication et/ou graphisme est un vrai plus.
- Goût pour la photo et vidéo / création de visuels.
- Une maitrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) est indispensable.
- Esprit d'équipe.