Les étoffes FW23

Pour la nouvelle collection automne-hiver 2023 [INDISTINCT CHATTER], Fête Impériale a créé des modèles déclinés dans différentes matières parfaites pour vous accompagner durant la saison. Légères comme le tulle, chaudes comme la laine, texturées comme le denim ou encore laquées comme le vinyle, découvrez en image les différentes étoffes sélectionnées par la Maison qui donnent véritablement vie aux vêtements en s'inscrivant tant dans l'imaginaire développé pour cette collection que dans l'engagement éco-responsable de la marque. 

[ VELOURS ]

Côtelé ou lisse, le velours signe son grand retour dans le vestiaire Fête Impériale. Habillé des plus beaux imprimés de la nouvelle collection [INDISTINCT CHATTER] ou en uni issu de la gamme colorielle imaginée pour la saison, le velours se décline sur toutes les pièces du dressing, de la veste aux chemises en passant par les pulls, robes, pantalons et même body. Et quand on sait que plus de 70% de cette série est certifiée Oeko-Tex®...

[ SATIN ]

Fête Impériale a développé pour sa nouvelle collection toute une série de pièces en satin de viscose. Tous certifiés EcoVero® ou FSC Certified Viscose, les satins [INDISTINCT CHATTER] se parent d'imprimés ou se jouent unis, en tops, chemises, robes et même pantalons. Cette matière fluide et légère offre une grand intensité aux couleurs avec son tissage serré et permet de conserver la chaleur tout en restant respirante, la rendant parfaitement adaptée à la saison hivernale.

[ DENIM ]

Pour cette saison, le denim se joue de deux façons. En total look nude, dans une toile de coton certifiée Oeko-Tex® ou en coton organique bleu brut parcouru d'imprimés blasons noirs Fête Impériale. Dans les deux cas, cette toile texturée et incontournable de nos vestiaires se décline seule ou agrémentée de très fines plumes de polyester qui jouent sur le choc des matières tout en apportant volume et structure au look.

[ TULLE STRETCH ]

Les jeux de transparence sont au rendez-vous avec les pièces en mesh stretch de la saison automne-hiver. Certifiée Oeko-Tex®, cette matière toute en finesse mise sur les imprimés iconiques de la collection [INDISTINCT CHATTER] et épouse les contours de la silhouette avec élégance. Tops ou robes, ces modèles en tulle stretch vont devenir des pièces emblématiques de la Maison, entre impertinence, créativité et anticonformisme.

[ TENCEL ]

Matière écologique produite à partir de pulpe de bois et de solvant non toxique, le Tencel (ou lyocell) est une étoffe prisée pour sa résistance et sa respirabilité. Souvent comparée à la soie (elle se fait ainsi appeler soie végétale), cette matière douce et fluide s'épanouit à travers la collection [INDISTINCT CHATTER] et donne vie à une série de pantalons et robe, ici déclinés en noir. Avec le Tencel, l'éco-responsabilité rime avec style.

[ VINYLE ]

Laqué ou texturé, le vinyle est des matières clé de la nouvelle collection. Jouant avec la lumière, le vinyle se fait tour à tour réflecteur ou comme pailleté ; ses plis et jeux de drapés accrochant l'éclairage pour un rendu tout en contraste. Associé à des détails esprit peau lainée ou en pièce total glossy, le vinyle est à l'honneur pour la saison automne-hiver 2023.

[ LAINE ]

Cette saison, la laine s'offre une place de choix dans la nouvelle collection. Laine de mérinos ou laine vierge, tissée (comme le twill) ou tricotée (comme la maille) : la laine prend différentes formes et se prête à tous les modèles. Manteaux, pantalons, robes, tops, jupes, pulls et gilets : retrouvez tous nos modèles en laine déclinés dans de nombreuses teintes, des intemporels aux organiques.

[FAUSSE FOURRURE]

Si Fête Impériale se refuse à développer des modèles en fourrure pour des questions idéologiques, la fausse fourrure est quant à elle à l'honneur dans la nouvelle collection automne-hiver 2023 ! Douce, chaude et enveloppante, elle permet de créer des pièces intemporelles comme le long manteau Nama en noir ou plus créatives comme les déclinaisons à motifs fleuris légèrement retro mixant teintes sourdes et pastels.