Inscrivez vous à notre newsletter et bénéficiez de 10% au panier sur votre première commande

Paiement en 3x sans frais sécurisé et garanti

Eco-responsabilité : DES MATIERES ETHIQUES ET RECYCLEES ET DES CIRCUITS COURTS


ZOOM ON


Zoom sur le travail de la photographe Roxane Moreau sur le thème des fleurs, à l’origine des photographies de Gabrielle Dubois, qui porte le top Anouk, la veste Kate et le pantalon Ulysse en cupro blanc et bleu pâle. Cette série a été shootée pour le Magazine French Fries.



"Dans le langage des fleurs, le bleu pâle exprime une tendresse inexprimée. L'expression française "Être fleur bleue" signifie qu'une personne est trop sentimentale.Cependant, à l'origine, cette expression viendrait d'un écrivain du XIXe siècle, Novalis, qui raconte dans son livre l'histoire d'un ménestrel parti à la recherche d'un idéal.


Il finit par découvrir la fleur bleue qui symbolise alors la poésie.Cette légende fait écho à mon objectif photographique car, à mon avis, les humains sont en perpétuelle recherche de l'idéal. On peut aussi lire dans "idéal", une recherche de bonheur.


Pour ma part, à travers la photographie, je suis à la recherche d'un monde de rêve. A défaut de le trouver dans notre société actuelle où règnent la superficialité et l'égocentrisme.Je souhaite apporter une dimension lyrique à travers mes images, ce qui rend la présence des fleurs inséparable de mon travail car elles ramènent de la poésie.Les peintres du passé l'utilisaient aussi pour donner plus de sens à leurs œuvres. De la même manière, ils ont surtout représenté des rousses, qui symbolisaient la femme fatale, séduisante et pécheresse.


Dans cette série "Fleur bleue", j'ai recréé une lumière crépusculaire pour adoucir la peau des modèles, sublimer leur chevelure de feu et donner une dimension picturale à ces photographies."



Photographer: Roxane Moreau / @roxanepaname /

Stylist: Cyrielle Lebreton / @cyrielle_Le /

Makeup artist: Rose Drey / @rosedreyartmakeup /

Hair stylist: Ludovic Dupuis / @ludovicdupuis /

Model: Gabrielle Dubois / @gabrielledubois /